Vous vous posez certainement diverses questions, peut-être pourriez-vous trouver des réponses ici.

Quelle est la différence entre un.e diététicien.ne et un.e nutritionniste ?

Un Diététicien - Nutritionniste souvent improprement désigné par le terme de diététicien seul, est un professionnel de santé expert nutrition. Le diététicien joue un rôle de formateur et d’éducateur en matière de nutrition. Il élabore des programmes alimentaires personnalisés et veille à l’équilibre nutritionnel de ses patients. 

Le terme de Nutritionniste est un terme nom protégé, utilisé à tout va. Normalement, le terme nutritionniste ne doit pas être employé seul, il faut lui accoler le métier exact. Il peut ainsi être utilisé par toute personne (médecin, diététicien, ingénieur) ayant une formation en nutrition.On retrouve malheureusement souvent ce terme seul, sans autre qualificatif et justification.

Qui peut consulter un. diéteticien.ne-nutritionniste ? 

Toutes personnes ayant envie/besoin de prendre soin d'elle par l'alimentation.

Contrairement à une idée reçue tenace, nous ne sommes pas que là pour la perte de poids. 

Les prises en charges sont diverses et variées : surpoids, obésité, diabète, cholestérol, endométriose, trouble dysphorique, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, allaitantes etc. 

Les consultations sont-elles remboursées ? 

Certaines mutuelles prennent en charge des consultations diététiques. Je vous invite à vous rapprocher de la vôtre.

Combien de poids puis-je perdre par mois ?

Pour préserver l’intégrité de votre santé, je recommande de ne perdre que 2,5kg par mois maximum. Cependant, ce n'est ni vous, ni moi qui allons le décider mais votre corps. La perte de poids, dépend de beaucoup de facteurs. Avez-vous déjà suivi X régimes ? Faites-vous parti de ceux/celles qui ont tenté des détox sans sucre ? Faites-vous du sport ? Votre assiette est-elle remplie de plus de 15% d'aliments ultra-transformés ? Le chemin peut parfois parâitre long, mais ensemble, nous allons y arriver, je vous le garanti.

L'application MonSuiviDiet est-elle payante ? 

Non, le téléchargement de l'application n'est pas payant. 

Combien dure une prise en charge diététique ? 

Selon votre objectif, nous pouvons être amené à nous voir 1 à 2 fois (ex : aide à la gestion des repas du midi avec horaire de travail décalées) contre 5 à 6 fois pour les personnes ayant un surpoids important. Rassurez-vous, les consultations ne sont basées sur aucun engagement, c'est vous qui jugez si vous avez encore besoin d'un rendez-vous ou non.

elodieguerra.dieteticienne@gmail.com

Tél : 06.58.13.38.82

Elodie Guerra

Diététicienne - Nutritionniste

Suivez-moi

  • Facebook Social Icône
  • Instagram